SkipToContent
HeaderPhoneNumberLabel+1 215 942 8342
Espace membres
LanguageSelector
SelectLabel
homme portant la main à sa poitrine en signe de douleur

Étude de Cas

Soutien médical à un patient en détresse respiratoire pendant la pandémie de COVID19

Ribbon

Présentation générale

International SOS a apporté un soutien médical à Peter qui souffrait de difficultés respiratoires au Kazakhstan pendant la pandémie de COVID-19.

Problème

Peter ne se sentait pas très bien depuis un certain temps, mais il ne prêtait pas beaucoup d'attention à ce qu'il ressentait. Il pensait que ce désagrément disparaîtrait, mais un après-midi, sa respiration est devenue laborieuse après un exercice d'évacuation. Plus tard dans la soirée, Peter a contacté notre clinique de Nur-Sultan pour organiser une visite. À son arrivée, la situation de Peter s'est dégradée : douleurs thoraciques, hypertension artérielle et palpitations.

Solution

Notre médecin de garde a immédiatement effectué un électrocardiogramme qui a révélé des signes d'infraction myocardique aiguë. Un traitement initial a commencé sans délai et le cas a été rapidement transmis au médecin-chef de la clinique. En quelques heures seulement, Peter a été transféré au National Scientific Cardiac Surgery Center de Nur-Sultan. C'est là que l'équipe du centre a confirmé le diagnostic. Une angiographie a été réalisée et un stenting a été posé au centre. Notre médecin était présent dans la salle d'opération pour soutenir Peter tout au long de son parcours.

Impact

L'impact a été très positif car l'état critique de Peter a été traité juste à temps. Peter se sent beaucoup mieux maintenant et est reconnaissant à notre équipe médicale pour "l'excellente aide" qu'il a reçue.